La société BECIS a pris, dès le début de sa création, conscience que l'utilisation d'outils de modélisation 3D sont des facteurs clés à la réussite et à la mise en œuvre de projets de constructions qui répondent aux besoins des clients.
Le choix de la maquette numérique ou BIM (Building Information Model) nous permet de produire, d'analyser et de communiquer des modèles de conception fluides en 3 dimensions.
La Maquette Numérique est une réplique virtuelle d'un modèle de bâtiment. C'est une base de données dans laquelle les objets ont des contraintes paramétriques qui les rendent intelligents. Les informations contenues dans ce modèle permettent d'analyser, de dimensionner, de réaliser des simulation thermique dynamique, de calculer des quantitatifs.
Elle permet de construire, d'exploiter mais aussi de démanteler un ouvrage (aspects structurels, empreinte écologique des matériaux, déconstruction, réutilisation, etc.) et d'optimiser les coûts de construction et de gestion du bâtiment tout au long de sa vie. Le tout avec réalisme et précision.
Chaque élément composant le bâtiment est ajustable, déplaçable, redimensionnable. A chaque modification du projet, la Maquette Numérique permet une mise à jour automatique de tous les documents sans ressaisis.
La modélisation peut se faire à partir de plan DWG et les données une fois modélisées en 3D sont facilement exportées sur ce même format sans perte.
Nos outils sont REVIT MEP de Autodesk et FISA RMEP de Fauconnet, logiciels dédiés à la Maquette Numérique. Ces logiciels de modélisation dynamique utilisant les 3 dimensions permettent d'augmenter la productivité dans la conception et la construction du bâtiment et facilite la compréhension d'un projet